Le SCOT

Eygurande et Gardedeuilh intègre le SCOT Vallée de l’Isle en Périgord à travers la Communauté de Communes Isle Double Landais.

• L’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale du Pays de la Vallée de l’Isle en Périgord (SCOT) doit définir l’organisation du devenir économique, social et environnemental du territoire et permettre aux communes et aux structures intercommunales d’harmoniser et coordonner leurs politiques en matière d’urbanisme, d’habitat, de développement économique et d’implantations commerciales qui ont chacune des effets sur les territoires voisins et leurs habitants.

• Il doit prendre en compte trois grands principes :
• L’équilibre (espace urbain/rural)
• La diversité des fonctions urbaines et la mixité sociale.
• Le respect de l’environnement.
• Avec pour objectif final : Aboutir à un projet ambitieux et opérationnel, certains choix devant nécessairement reposer sur une vision d’ensemble du territoire et être effectués au niveau du bassin de vie et non au niveau communal ou intercommunal.

• Le périmètre du SCOT de la Vallée de l’Isle a fait l’objet le 25 mars 2015 d’un arrêté préfectoral en fixant le périmètre. Il intègre 5 EPCI à FP
• CA le grand Périgueux, CC Isle Vern-Salembre, CC du Mussidanais, CC Isle Double Landais, CC Pays Vernois et Terroir de la Truffe.

• Nota :
• EPCI à FP = Etablissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre
• CA = Communauté d’agglomération
• CC =Communauté de communes : EPCI régi par les articles L. 5214-1 et suivants du CGCT.•

Le Canard à Ressorts

En ouvrant le lien ci-dessous vous trouverez la dernière édition N°18 du “Canard à Ressorts”.

Une publication semestrielle du conseil Départemental de la Dordogne, réalisé pour et avec la participation de personnes en insertion, bénéficiaires de la prime d’activité de l’unité territoriale de l’action sociale de Mussidan.

Bonne lecture

https://drive.google.com/file/d/0B8…

Programme Habitat

pays-de-lisle-en-perigord

OPAH= Opération programmée d’amélioration de l’habitat.

la nouvelle OPAH portée par le Pays de l’Isle en Périgord va débuter le 1er octobre, pour une durée de 5 ans.
L’OPAH est la continuité du PIG, le programme habitat qui a duré 3 ans et qui attribue des aides financières à destination des propriétaires pour des travaux d’amélioration du logement (rénovation énergétique, adaptation, travaux lourds…)

Plaquette OPAH sur laquelle vous trouverez un descriptif des actions menées et l’adresse des centres à contacter suivant le calendrier ci-joint.plaquette-info-opah

Calendrier OPAH pour les 6 mois à venir :calendrier-permanences-opah

Secrétariat de mairie

Le Bourg

2661 route de Royan

24700 EYGURANDE ET GARDEDEUIL

Tél : 05 53 80 40 10

 

Email : mairie-eygurande@orange.fr


Horaires d’ouverture

Lundi         9H-12H / 13H-18H

Mardi         8H30-12H / 13H-15H

Mercredi  9H-12H / 13H-18H

Jeudi          8H-12H / 13H- 17H00

Vendredi  Fermé

 

 


Secrétariat : Mme Sylvie REYNIER

Service technique :  M. Christophe VACHERIE –  M. Dominique CHAGNAUD

Service scolaire : Mme Angélique THOUVENIN   / Mme Sabine LORGEAU

Maire : M. Guy PIEDFERT

Mr le Maire ainsi que les conseillers reçoivent sur rendez-vous.


Contact site internet  : com.eygurande@gmail.com

Présence secrétaire période du 15 juillet au 15 octobre 2019

En raison de l’absence pour raison médicale de notre secrétaire de Mairie,la Mairie sera ouverte les lundis et vendredis de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 sauf  :                                                                                                                                                     – la semaine 33 ouverture le mercredi 14 aout de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

Les semaines 34 et 35 ouverture les lundis, mardis,jeudis et vendredis de 8h00 à 12h

En cas d’urgence,vous pouvez contacter le Maire au  : 0672710166 ou 0553805702

ou  ses adjoints  Mr Daniel Gonthier  au 0681778570 ou 0553804146

Mr Bastien Ledoux au 0634055599

Mme Micheline Labrue au 0671582342 ou au 0553822330

 

offre d’emploi

Le Syndicat Mixte Départemental Pour La Gestion des Dechets (SMD3 ) recrute un chargé d’enquêtes H/F à temps complet pour une période de 2 mois Salaire SMIC + 20€/ jour  de frais de déplacement.Niveau requis:

BEPC,CAP ,BEP ou équivalent.Candidature à adresser à :

Magalie RAMI chargée de recrutement  Tel: 0616033946